C’est en février, que la pose de la première pierre, pour la rénovation de la place des terrasses de l’agora a été faite.

Ce projet de réaménagement construit sur un partenariat public / privé va engager le département à hauteur de 30 millions d’euros public.

Depuis 6 ans maintenant, la maison des syndicats de l’Essonne (bâtiment public appartenant au département) vit sous la pression du président du département qui, malgré ses annonces à la presse, continue de laisser se dégrader (jusqu’au pourrissement ?) cet outil au service de la défense des salarié-es.

Une nouvelle fois l’ensemble des organisations syndicales présentent, au travers du comité de gestion de la maison des syndicats, s’adressent aux institutions et responsables politiques (voir courrier joint) avec une simple question : quel avenir envisagez-vous pour la maison des syndicats ?

Nous n’avons que trop longtemps été balloté de rencontres en rencontres, de provocations en provocations, confrontés au déni voire à l’ignorance de ce que nous représentons et de nos responsabilités.

Devons-nous rappeler que nous aussi, nous sommes élus au suffrage universel, tenus aux mêmes règles électorales ?

Les salarié-es que nous représentons, qu’ils soient de la 1ère ou 2ème lignes méritent mieux que ça !

Nous attendons du département la considération du aux salarié-es de ce département et que celui-ci respecte leurs représentants et leur alloue les moyens nécessaires à l’exercice de leurs droits et obligations.