Dans le droit fil de la résolution générale du Comité Confédéral de la CGT-FO, l’URIF FO poursuit son engagement dans toutes les actions qui se déroulent depuis quelques semaines en Ile-de-France pour préparer une action générale dès la rentrée.
Personne ne peut contester la forte mobilisation, le mécontentement, la colère que portent les salariés de Carrefour, d’Auchan, de Lidl. Ils sont soutenus par l’URIF FO au travers de la présence et de l’aide apportée par les UD de l’Ile-de-France.
Depuis plusieurs mois les salariés de la Ville de Paris mais également de nombreuses communes de l’Ile-de-France sont en grève et manifestent contre la remise en cause de leurs congés. L’URIF FO et les UD des départements de l’Ile-de-France sont à leurs côtés dans la rue et accompagnent leurs actions.
Depuis plusieurs mois les agents d’EDF manifestent et s’opposent au plan Hercule qui risque de « casser » l’entreprise publique issue du Conseil National de la Résistance. L’URIF FO les soutient comme elle soutient les postiers, les cheminots et les agents de la RATP en grève qui s’opposent à la privatisation de leur entreprise.
Depuis plusieurs mois les personnels des hôpitaux de Beaujon et de Bichat se mobilisent contre la fermeture de ces deux grands hôpitaux, avec leurs UD et l’URIF FO mais aussi de la CGT Paris et revendiquent la réouverture du Val de Grâce, l’ouverture des 100 lits réarmés à l’Hôtel Dieu, la non fermeture de l’hôpital Verdier en Seine Saint Denis et bien d’autres qui voient malgré la crise sanitaire, les lits disparaître et les personnels non remplacés.
Le 24 juin 2021, ces personnels seront dans la rue, devant le ministère pour exiger des moyens avec l’URIF FO et les UD FO des départements franciliens.
L’URIF FO sera ce jour-là aux côtés de ces personnels et des personnels de la sécurité sociale FO, de la CPAM de Paris qui appellent à manifester avec leurs camarades de la CGT pour faire face aux attaques répétées contre la sécurité sociale de 1945.

PRETS
PRETS
PRETS.pdf
104.2 KiB
90 Downloads
Détails