La Commission Exécutive de l’UD FO 91 réunie ce 4 mars 2024 déclare qu’elle est opposée à toute économie de guerre. Elle affirme sa position pour la paix, contre la généralisation de la guerre, pour un cessez-le-feu partout où sévit la guerre.

Elle revendique le retour des milliards d’économies décidés par le gouvernement pour l’amélioration des Services Publics qui sont dans un état catastrophique et en particulier dans des secteurs essentiels tels que la Santé et la Sécurité Sociale.

Elle s’oppose à la volonté de destruction de l’École Publique et au développement du SNU (Service National Universel) qui démontre que le Gouvernement veut asservir les jeunes.

Elle s’oppose à la réduction de moyens de contrôle et d’encaissement des recettes publiques qui confirme la volonté de réduire le champ d’actions des services publics.

La CE est par conséquent opposée à l’expression physique de cette politique, les Maisons France Service.

La CE revendique partout des augmentations de salaires, du point d’indice, afin d’augmenter le pouvoir d’achat et d’augmenter le financement de notre protection sociale.

La CE condamne l’exploitation de la misère par l’obligation de travail de 15 heures, non rémunérées, exigées auprès des bénéficiaires du RSA. Ce qui n’ouvre comme perspective autre que l’enfermement dans l’exclusion. La CE condamne le volontarisme du Président du Conseil Départemental de l’Essonne parmi les figures de proue pour la mise en œuvre de cette attaque contre le code du travail, les conventions collectives et le Statut de la fonction publique.

La CE dénonce la volonté du 1er ministre ATTAL, au nom de la simplification, de s’attaquer au code du travail, ainsi que ses propos méprisants contre le droit de grève qui est un droit constitutionnel, lors du dernier conflit des contrôleurs SNCF.

Au lieu de simplification, ce sont des complications supplémentaires subies par les plus précaires et l’ensemble des salariés du public comme du privé, retraités, pensionnés et allocataires.

Dans la continuité de la manifestation interprofessionnelle du 25 janvier organisée par Force Ouvrière contre l’acte 2 de l’école inclusive systématique et forcée, la CE soutient tous les syndicats FO qui réunissent les personnels pour lister les revendications et discuter des moyens d’action.

Pas un centime pour l’économie de guerre, rétablissement de tous les services publics.

La Fonction Publique, c’est la République !

PAIN, PAIX, LIBERTÉ !

2024-03-04 Déclaration CE UD FO 91 Du 04 Mars 2024
2024-03-04 Déclaration CE UD FO 91 Du 04 Mars 2024
2024-03-04-declaration-CE-UD-FO-91-du-04-mars-2024.pdf
741.7 KiB
14 Downloads
Détails