L’Union Départementale FO de l’Essonne se félicite de la 3ème mobilisation à Évry qui a eu lieu hier.
Cette mobilisation décidée par l’intersyndicale Essonnienne a défilé derrière sa banderole « 64 ans c’est non ! Retrait de la réforme » c’est le mot d’ordre décidé ensemble et reconduit à chaque fois.
C’est notre détermination.
Même si toutes nos manifestations essonniennes se sont toujours passées dans le calme grâce au respect mutuel des organisateurs, nous ne pouvons faire l’impasse de ce qui se passe ailleurs et en particulier à Paris, où nous manifestons.
L’UD FO 91 comme le Comité Confédéral National (CCN) « s’oppose à toute attaque contre le droit de grève et réaffirme son opposition à toute réquisition. » Elle « réaffirme son attachement aux libertés syndicales et à la liberté d’expression ». L’UD FO 91 fait écho et fait sienne la résolution du CCN qui « rappelle les nombreuses alertes formulées sur le risque social et politique d’un passage en force ». Il dénonce le cynisme du Président de la République qui, à travers une intervention totalement décalée, a jeté de l’huile sur le feu. Le CCN réaffirme sa condamnation de toute forme de violences. Pour le CCN, la situation appelle une réponse politique urgente, qui ne peut être l’instrumentalisation des forces de sécurité contraintes par les ordres reçus de s’opposer aux travailleurs qui expriment légitimement leur colère. L’UD FO 91, avec sa Confédération, appelle « les militants, les salariés, les chômeurs, les retraités à poursuivre et amplifier toutes les actions de mobilisation et de grèves avec détermination jusqu’au retrait en particulier le 6 avril, jour de la prochaine mobilisation interprofessionnelle ».

2023-03-31 Mobilisation Retraite
2023-03-31 Mobilisation Retraite
2023-03-31-mobilisation-retraite.pdf
672.9 KiB
38 Downloads
Détails